Lausanne underground film & music festival
Please stand by...

RADIO

LUFF

Jury Longs Métrages

Romain Le Vern
Paris, France

Foudroyé par la découverte du Freaks de Tod Browning et passionné par ce qui se passe en marge, il décide très tôt de devenir journaliste de cinéma. Au début des années 2000, il collabore pour le webzine DVDrama ainsi que les magazines Mad Movies & Première. En 2013, il fonde le site Chaos Reigns (chaosreigns.fr) en réaction à une standardisation exténuante, afin de défendre un cinéma « autre » et mettre en lumière des auteurs singuliers.


Gaël Bandelier
Lausanne, Suisse

Gaël Bandelier, né à Moutier (Jura suisse), est un auteur polygraphe curieux et sérendipiteux. Il pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte (poésie sonore, écriture, BD, livre d’artiste, physique quantique, cosmologie, mathématiques, biologie). Fasciné par les explorations de langages et les systèmes de représentations artistique, scientifique et philosophique, il pratique l’expérimentation comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques. Il est par ailleurs ambidextre, ce qui lui permet de collaborer aussi à la Collection de l’Art Brut à Lausanne.


Delphine Deprés
Genève, Suisse

Plasticienne, vidéaste et performeuse, elle s’intéresse au temps, réel ou différé, à sa perception et à l’accélération vécue par nos sociétés. Pratiquant la vidéo en direct, elle s’efforce de déconstruire le spectaculaire par la combinaison de « nouvelles » technologies et d’objets insignifiants et « pauvres ». Travaillant régulièrement en association avec des musiciens expérimentaux sur les rapports son(s)-image(s), elle pratique mal mais avec passion le thérémine dans le groupe foetus noise-expé-transe « Bise Noire », le duo « AdA » et dans son solo « Loutre Apparente ». En 2016, elle intègre l’équipe du festival Akouphène à Genève.

Jury Courts Métrages

Marie Herny
La Chaux-de-Fonds, Suisse

Marie est originaire de France et installée en Suisse depuis presque neuf ans. Elle est directrice de la salle de cinéma et centre culturel l’ABC à la Chaud de Fond. Rompue à l’exercice de la gestion de projet, elle a participé à la création de nombreux événements en France ainsi qu’en Suisse. Elle rejoint l’équipe de programmation du Festival 2300 Plan 9 – Les Étranges Nuits du Cinéma de la Chaux-de-Fonds, pour en devenir la responsable. Elle est également à l’origine de la salle de concert et de cinéma Le Kremlin à Monthey et travaille actuellement comme directrice de cinéma pour le Centre de culture ABC à la Chaux-de-Fonds.

Operation Covid: 2300 Plan 9


Viviane Morey
Lausanne, Suisse

Cofondatrice et codirectrice de 2012 à 2019 de La Fête du Slip – festival pluridisciplinaire autour du genre et des sexualités, Viviane Morey est membre de la direction de l’eracom, Ecole romande d’arts et de communication depuis 2018.
Diplômée en sciences sociales, en lettres et en sciences de l’éducation, elle est également éducatrice diplômée en santé sexuelle et reproductive. Éternelle curieuse et passionnée autant par les questions politiques que les expressions culturelles, Viviane s’intéresse actuellement à la santé psychique, à l’antiracisme, à l’écologie, ainsi qu’à leurs intersections.

Operation Covid: Fête du Slip


Thomas Maury
Paris, France

Thomas a réalisé Niblock’s Sound Spectrums – Within Invisible Rivers, long métrage consacré à Phill Niblock, l’un des principaux compositeurs américains de musique minimaliste. En 2014, il créé le festival Hydraphonies, voué aux performances audiovisuelles dans des édifices religieux – églises, chapelles, cathédrales. De grandes figures de la scène expérimentale y participent comme Phill Niblock, Christian Fennesz, Pierre Bastien, Paul Clipson, Carl Stone, Jozef Van Wissem, etc. Il est enseignant dans le domaine du design graphique et des arts numériques à Paris.